PAP signé : plus que 2 mois avant les élections
19 novembre 2018
Le compte à rebours a commencé : le PAP (Protocole d’Accord Préélectoral) a été signé par la CFC-CGC dans votre établissement.
Le Protocole d’Accord Préélectoral (PAP) à Châtellerault
La négociation du Protocole d’Accord Préélectoral (PAP) concernant les élections professionnelles de Janvier 2019 s’est achevée fin octobre.
Le PAP précise la composition du Comité Social et Economique (CSE) en fonction des Catégories Socio-Professionnelle (CSP) présentes sur l’établissement, ainsi que les modalités de vote.
A Châtellerault, le nouveau CSE sera composé de 15 membres :
- 3 représentants le 1er collège (Employés et Ouvriers)
- 10 représentants le 2ième collège (Techniciens & Agents de Maitrise)
- 2 représentants le 3ième collège (Ingénieurs & Cadres)
La nouvelle Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT – qui remplace le CHSCT actuel) au sein du CSE sera composée de 7 membres désignés par les membres élus du CSE.
A noter l’existence d’une clause d’ajout d’un membre supplémentaire en cas d’extension de l’établissement (potentiellement dès 2019 si décision de création du nouvel atelier MFP).
Les élections se déroulent du 22 Janvier 2019 à 9h au 24 Janvier à 16h sous la forme d’un vote électronique.
La CFE CGC déposera sa liste de candidats (une par collège aux 2ème et 3ème collèges) au plus tard le 10 janvier 2019 à 14h.
Les listes devront respecter la proportion Homme/Femme par CSP selon la représentativité H/F correspondante dans chaque collège concerné soit :
- 1er collège (Employés & Ouvriers) soit 2 Hommes + 1 Femme
- 2ième collège (Techniciens & Agents de Maitrise) soit 8 Hommes + 2 Femmes
- 3ième collège (Ingénieurs & Cadres) soit 1 Homme + 1 Femme