Négociations de l’Accord sur les équipes de suppléance de fin de semaine (Activité MRO)

Vos Délégués Syndicaux Locaux (DSL) CFE-CGC sont de la PARTIE !

Dans le cadre de la prise en compte des activités Maintenance Réparation Overhaul [Révisions] (MRO) relatives au Programme LEAP, un ACCORD destiné à mettre en place un horaire de suppléance de fin de semaine Samedi/Dimanche (SD), a fait l’objet de négociations avec la Direction de l’établissement de Safran AE Villaroche.

Cet ACCORD s’applique aux activités MRO qui sont réalisées sur l’établissement durant la période nécessaire au traitement des évènements de dépose prématurée du LEAP, lors de ses premières années de mise en service. Il a la particularité de s’agrémenter :

• d’un plan de recrutement de mécaniciens d’atelier,
  • d’investissements en outillages,
  • d’un réaménagement de l’atelier MRO localisé au Bâtiment 19.

Lors de la négociation les DSL CFE-CGC ont obtenu :

• la formalisation de l’encadrement des équipes en SD,
  • la mise en place d’une réunion spécifique de suivi de l’accord en cas d’évolution de l’organisation en cours d’année,
  • un accompagnement RH et managérial lors du retour du salarié en horaire « normal » ?
  • En marge de l’accord les DSL ont obtenu l’engagement formel de la Direction d’examiner des mesures compensatoires destinées aux hiérarchies du secteur qui sont contactées en dehors de leurs horaires de travail par leurs équipes.

En apposant leurs signatures sur cet ACCORD, vos Délégués Syndicaux Locaux CFE-CGC ont pris leurs responsabilités.

En effet, cet ACCORD permet :

• d’encadrer les dispositions qui concernent les salariés volontaires qui seront en SD,
  • d’assurer la continuité de service MRO (7j/7j) sur nos moteurs LEAP et ainsi de garantir la satisfaction de nos Clients !