Echo du Comité Social et Economique de Gennevilliers

Code de conduite contre la corruption, présentation d’IKS, admission au restaurant d’entreprise…. Au menu du dernier CSE

Nouveau code de conduite contre la corruption.

Alors qu’un avis avait déjà été rendu au niveau SAE, les élus de Gennevilliers ont confirmé l’avis de vos représentants.

Lutter contre la corruption est important, mais cela ne doit pas devenir de la délation. Les donneurs d’alertes doivent être protégés. De plus, il faut que les salariés soient bien informés de ce nouveau code de conduite, et quel est leur rôle à jouer.  La direction promet que l’information de tous les salariés sera faite.

Un avis réservé est donc rendu.

Consultation sur la politique sociale

Une expertise concernant la conservation du savoir-faire a été lancée, l’avis ne peut donc pas être rendu.

Bilan et perspective d’IKS

La situation s’améliore, mais le ciel n’est pas encore au beau fixe, malgré l’implication des équipes.

Augmentation de l’admission au restaurant

Du fait de l’écart entre le prix de revient des repas et le prix facturé aux extérieurs du site, une réévaluation du prix de l’admission vas avoir lieu (100% subventionnée pour les salariés de Gennevilliers). Pour les plus impactés par cette mesure un étalement aura lieu.

Il apparaît sain que la subvention du CSE aille vers les salariés du site.

Vous avez des questions ?

Vous voulez réagir ?

N’hésitez pas à contacter vos élus