Compte Rendu du CSEC du 22 Avril 2020
22 avril 2020
Les nouvelles …
Voici un retour du CSEC de ce jour.
Actuellement, il y a -80% d’activité sur notre secteur. La Direction nous a fait part de ses perspectives d’activité du secteur aéronautique : -50% PKT* fin 2020, -20% fin 2021, et retour à la normale en 2022.
Conformément à l’accord Groupe de solidarité, la Direction demande la prise de 3 jours de congés la semaine de l’ascension.
En complément, elle a initié des consultations dans les différents CSE pour:
- Continuer de bénéficier des mesures gouvernementales d’accompagnement de l’activité partielle jusqu’au 12 juillet, dans des proportions similaires à ce qui est fait actuellement (entre 35 et 40% de travailleurs).
- Imposer la prise de 3 semaines de congés entre le 12 juillet et le 31 aout.
Il y a une forte probabilité que l’activité partielle soit prolongée jusqu’au 31 décembre à un taux d’au moins 30% (70% de travailleurs).
La Direction doit revenir vers nous pour nous donner le plan.
L’activation de ce plan permettrait d’être en adéquation charge-capacité avec l’impact de la crise sur nos activités sur 2020 (-30% attendu cette année).
En parallèle un plan d’économie est enclenché : réduction des frais généraux, baisse de la RTDI autofinancée, et les projets relatifs à la compétitivité des sites sont relancés.
En vous informant réellement, CFE-CGC DÉFEND VRAIMENT VOS INTÉRÊTS !
*PKT = Passagers Kilomètres Transportés