La Journée mondiale de la bicyclette n’aura pas lieu en France en 2020

La Journée mondiale de la bicyclette n’aura pas lieu en France en 2020

La Fête du vélo aurait du débuter ce samedi  30 Mai , pour 15 jours d’animations partout en France . Elle n’aura pas lieu pour des raisons évidentes liées au contexte sanitaire.

 

La Fédération française de cyclotourisme remercie les milliers de bénévoles des quelques 500 organisations qui s’étaient proposées cette année.
Depuis 23 ans, la Fête du vélo est un rendez-vous très attendu chaque année par les amoureux du vélo et ceux qui souhaitent découvrir cette pratique ! Sur l’ensemble du territoire français, chaque club de cyclotourisme, les collectivités ou tout autre organisateur proposent une animation variée gratuite autour du vélo pour participer, chacun à son niveau, à cette grande fête. Un beau moment de partage !

Ne pas pouvoir organiser ce grand rassemblement en 2020 est paradoxal vu l’engouement flagrant pour le vélo…
Aujourd’hui, dans un contexte de crise exceptionnelle, la France adopte le geste vélo ! La population (re)découvre son usage au quotidien ou en loisirs, les collectivités et l’État développent les aménagements et prennent en compte ce moyen de transport dans leurs politiques publiques.
Tout le monde y gagnera et en premier lieu la santé publique et l’environnement.

La Fédération française de cyclotourisme, pleinement impliquée pour ce développement essentiel, invite aux vacances à vélo en 2020, et à une grande Fête du vélo en 2021.

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_ffu6"]