Info MTJ : Compte rendu du CSE du 19 Novembre 2020

Info MTJ : Compte rendu du CSE du 19 Novembre 2020

Quelques faits marquants du CSE de Novembre …

Les news

Réorganisation
Un avis était à rendre sur le projet de réorganisation des équipes KS-MTJ ainsi que l’intégration de plusieurs dizaines de salariés de la Direction Technique CFM56/LEAP de Villaroche et de salariés de la Direction Industrielle (GEN/CBL/WRS) sur le site de Montereau.

Au vu de l’ampleur de ce projet et des questions qu’il restait, les élus ont demandé une nouvelle session de questions/réponses avec les responsables de ce projet, et un report d’avis pour Décembre. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions sur ce projet !

Les déchets
La Direction a présenté un projet Safran d’évolution de tri des déchets. Des espaces de collecte seront mis en place dans le cadre de ce projet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Restaurant
Les élus du CSE ont demandé la réouverture de la salle de restauration dans de brefs délais, afin de permettre aux salariés de prendre leur repas dans de meilleures conditions.

Questions diverses

  • Nouvelles demandes de TPA / Retraite progressive à Les dossiers sont en cours de traitement suite à la signature de l’avenant TPA Safran Aircraft Engines.
  • RTT à la proratisation sera effective mais sans intégration dans Gestor. Il est rappelé que tout salarié peut effectuer une demande de prise de RTT dans Gestor. Dans ce cas, sa demande est soumise à double validation : celle de sa hiérarchie, et celle de l’administration du personnel dont l’objectif est de vérifier le compteur RTT proratisé.
[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_ffu6"]