Télétravail, la négociation arrive à son terme…
11 décembre 2020
Mercredi dernier se tenait une nouvelle réunion de négociation sur le thème du télétravail. Cette réunion a permis de clarifier la position ferme de la Direction sur un maximum de 2jours/semaine, sans possibilité de report, mais flexible dans la semaine. C’est une avancée par rapport à l’accord actuellement en vigueur. Point à souligner, il sera toujours possible de cumuler les jours de TVOD (à raison de 12j/an) aux jours télétravaillés dans une semaine.
Suite à sa demande, la CFE-CGC se félicite de voir le télétravail accessible aux salariés à mi-temps.
Par ailleurs, les critères d’éligibilité ont été assouplis, afin de rendre le télétravail accessible aux salariés exerçant des tâches pouvant être réalisées à distance, et non plus uniquement aux salariés occupant tout un poste pouvant être réalisé à distance. La CFE-CGC estime que grâce à la révision de cette notion, cela devrait permettre à une majorité de salariés de rentrer dans les critères d’éligibilité au télétravail.
D’autres points ont également été traités, notamment les frais relatifs au télétravail. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus CFE-CGC !