Retraite Supplémentaire des cadres : Article 83

Evolution du dispositif article 83 vs article 2 de l’Accord de Transformation d’Activite (ATA)

L’ANNEE 2021 ET LA RETRAITE SUPPLEMENTAIRE DES INGENIEURS & CADRES

VERSEMENT(S) INDIVIDUEL(S) et FACULATATIF(S) (V.I.F.)

Les dispositions de l’Article 2 du Chapitre 1 de l’ATA signé le 08 juillet 2020 par l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives du Personnel au niveau du Groupe Safran prévoient, sur l’année 2021, un gel des cotisations employeur versées au titre du régime de retraite supplémentaire des Ingénieurs et Cadres (Accord de Groupe Safran Article 83).

En qualité d’Ingénieurs/Cadres de Safran Aircraft Engines vous êtes donc concernés par ces dispositions.

Sachez qu’à tout moment vous avez la possibilité d’effectuer librement un/des V.I.F. sur votre compte/contrat retraite.

Deux modalités de versement s’offrent à vous pour votre/vos V.I.F. :

• Versements libres = 300€ minimum par versement ponctuel (chèque ou prélèvement unique),
  • Versements programmés = 50€ minimum par versement (prélèvement automatique au choix : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel).

A noter que ces V.I.F. sont déductibles de votre revenu net dans la limite du « Plafond Epargne Retraite » mentionné sur votre dernier avis d’impôt, conformément à la législation en vigueur. Ce plafond, calculé chaque année en fonction de vos revenus déclarés, détermine le montant maximal que vous pouvez verser sur votre compte de retraite pour optimiser votre économie d’impôt de l’année suivante.

Contact conseillers retraite : 03-20-67-36-37

Votre espace Client : https://www.arialcnp.fr/espace-client

Vous voulez plus de détails ?
Vous avez des questions ?
Vous voulez réagir ?
Vous voulez vous investir ?

N’hésitez pas à nous contacter.