Dispositif ATA, la CFE-CGC vous informe !

Dispositif ATA, la CFE-CGC vous informe !

Créations d’entreprises, reconversions, …

En réponse à des questions qui nous ont été récemment formulées par plusieurs salariés au sujet des dispositifs ATA, nous tenons à vous informer des derniers échanges que nous avons eu avec la Direction Générale de Safran AE :

 Concernant une possibilité de prolongation des mesures d’âge favorisant le départ en retraite sur le deuxième semestre 2021, la Direction reste en attente de la reprise du trafic aérien pour se prononcer.

Au sujet des possibilités de création/reprise d’entreprise ou de reconversion via un projet professionnel, la CFE-CGC vous alerte sur le fait que dernièrement certains dossiers n’ont pas été acceptés, sans même avoir été analysés. Les raisons invoquées par la Direction sont :
– la désorganisation du service,
– des départs qui seraient préjudiciables pour l’entreprise.

 La CFE-CGC dénonce ces décisions locales unilatérales, surtout que pour les cas remontés, les salariés étaient en discussion sur leur projet professionnel depuis plusieurs mois avec leurs managers et leur RH de proximité. Nous demandons donc à la Direction de réévaluer la situation de ces salariés et de communiquer au niveau des services en tension afin que les salariés concernés sachent qu’une mobilité au titre des dispositifs ATA pourrait potentiellement leur être refusée.

 Un point d’échange « Groupe Safran » a eu lieu début Mai entre les Organisations Syndicales et le DRH Groupe Safran, dans le but d’avoir des éclairages sur la reprise de l’activité et des dispositifs associés : pour l’instant il n’y a pas de vision précise, il faudra attendre la prochaine réunion d’échanges qui sera planifiée début Juillet.

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_ffu6"]