Se syndiquer : Pourquoi ? Pour porter ses valeurs, mais pas que !

Se syndiquer : Pourquoi ? Pour porter ses valeurs, mais pas que !

Dans cette période perturbée, de nombreux salariés se sont rapprochés de la CFE-CGC, et ont pris la décision d’adhérer.

Nous allons vous présenter quelques témoignages sur ce choix :

 

Porter ses valeurs – Julien*, site de Gennevilliers

« J’ai pris mon adhésion en voyant l’engagement des élus sur des valeurs qui me correspondent. C’est important dans cette période cruciale de ne pas se tromper de combat, et de ne pas baisser la garde. Même si je ne désire pas m’engager, mon adhésion est pour moi un moyen de soutenir mes valeurs et mes principes. Je n’hésiterai pas à m’investir si un sujet me tient plus à cœur, et je sais qu’ils seront là, si j’ai un problème dans ma carrière. On n’est jamais à l’abris. »

 

Un soutien – Emilie*, site de Corbeil

« J’ai vécu le confinement en première ligne. Organiser la continuité et puis la reprise des activités, gérer les équipes, les plans de charge, l’impact de la crise sur les mois et années à venir, tout cela avec des collègues en partie à distance …

C’est la position de la CFE-CGC pendant la crise qui m’a fait sauter le pas. Présents sur le terrain et dans le dialogue, sans pragmatisme sur les solutions à apporter, tout en ne faisant pas de concession sur leurs valeurs d’humanisme, cet état d’esprit est pour moi la force qui a permis de trouver les meilleures solutions. »

Qu’est-ce qui vous retient de faire comme eux si nos combats correspondent à vos valeurs ?

 

Renforcés par ces témoignages, les élus, représentants, et adhérents vont continuer à défendre vos valeurs.

 

Des questions sur nos valeurs et nos engagements, n’hésitez pas à contacter vos représentants pour échanger, demander conseil, participer … et adhérer.

 

* : la CFE-CGC préservant la confidentialité de l’adhésion, certains prénoms ont été changés pour garantir cette anonymat

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_ffu6"]