Se syndiquer : Pourquoi ? Pour participer, être utile.

Se syndiquer : Pourquoi ? Pour participer, être utile.

Dans cette période perturbée, de nombreux salariés se sont rapprochés de la CFE-CGC, et ont pris la décision d’adhérer.

Voici un article qui témoigne de ce choix :

 

Pouvoir participer, et être utile – Antoine*, site de Montereau

« Les plans de licenciement annoncés dans l’aéronautique ont été le déclic. Je ne pouvais rester loin et sans explications sur ce qui se passait dans notre branche. Je me souviens d’un échange avec un collègue syndiqué à la CFE-CGC qui est impliqué dans la vie de l’entreprise. Cela m’a suscité le besoin de participer, comprendre, donner mon avis, dépasser mon travail quotidien, aider mes collègues. Mon adhésion à la CFE-CGC m’a permis de saisir la situation, de donner mon point de vue au sein de ma section, de débattre avec des collègues d’autres secteurs, d’apporter ma pierre à l’édifice, de suivre l’avancement des négociations. J’avais peur que cela ait un impact négatif sur la relation avec mon chef, mais ça été l’inverse.

De plus, je me suis senti utile, même si je n’ai pas de compétence particulière. Je ne regrette pas, au contraire j’aurai dû le faire avant. »

 

Vous aussi vous désirez participer activement à la vie de l’entreprise, dépasser votre poste, de découvrir la vie de notre entreprise sous un autre angle, alors pourquoi attendre ? Syndiquer vous, rejoignez-nous !

 

C’est ce choix qu’on fait vos représentants CFE-CGC, et ils ne le regrettent pas.

 

N’hésitez pas à contacter vos représentants pour échanger, avoir leur avis, demander conseil, participer … et adhérer.

 

* : la CFE-CGC préservant la confidentialité de l’adhésion, certains prénoms ont été changés pour garantir cette anonymat

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_ffu6"]