Info WRS : Compte Rendu du CSE du 20 Janvier

Info WRS : Compte Rendu du CSE du 20 Janvier

Quelques notes prises lors du CSE sur Villaroche.

  • Présentation de la Direction Commerciale

La réunion a débuté par une présentation de la Direction Commerciale (X), qui est une Direction « transverse » dans le sens où elle travaille étroitement avec plusieurs autres Directions dans le but de construire des contrats de qualité, avec les données techniques pointues de chaque direction : L, M, K, …

Le principal objectif de la Direction est de Développer le business international, tout en accompagnant le client pour lui vendre nos produits et les services qui y sont associés dans le but de faire progresser la performance financière et économique de notre société ; tout cela en satisfaisant et fidélisant nos clients : le but ultime est de pérenniser les contrats à long terme et des nouveaux partenariats sur les centres de maintenance.

Fait marquant: à quel horizon on prévoit le retour à 100% sur les narrow body.

Le retour à 100% (référence, année 2019), pour le Traffic Monde Narrow Body (moyen-courrier), est estimé en hypothèse conservative (de janvier 2021) pour mai 2023.

Aujourd’hui le Traffic est au-dessus de cette tendance jugée conservative, ce qui laisse penser que le retour à 100% du Traffic 2019, se ferait avant mai 2023.

76% du trafic monde était constaté à fin 2021, quand la vision conservative donnait environ 68%.

Les élus CFE-CGC ont apprécié cette présentation captivante qui a mis en avant la dynamique de la Direction et le travail produit par ses équipes.

 

  • Réorganisations

Il a été présenté aux élus du CSE deux réorganisations sur notre site de production

  • CY-CN: Création d’un Département « Système de Management et Qualité Engineering. Le but est le rapprochement des Départements de CY et CN pour améliorer la synergie de processus et les méthodes de travail.
  • IOL: réorganisation liée à un fort accroissement de la charge dans les années à venir. L’objectif est un ajustement des périmètres pour équilibrer la répartition des effectifs en cohérence avec plusieurs flux.

Des questions ou un besoin de compléments d’informations sur ces réorganisations : n’hésitez pas à nous contacter.

  • APLD

La Direction a présenté aux élus les indicateurs trimestriels de suivi du déploiement de l’APLD et du TDCO, ainsi que les indicateurs de présence sur site.

A notre connaissance, il n’est pas prévu d’APLD en 2022. Une bonne nouvelle pour les salariés, on ne peut que se féliciter de la reprise de l’économie, de l’activité et des embauches (500 prévues en 2022 sur Villaroche) !

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_ffu6"]