Info GEN : de la MRO à Gennevilliers ?
28 mars 2022
La CFE-CGC dit oui !
Accord signé à l’unanimité pour adapter notre organisation à la venue d’activités MRO sur notre site.
La direction a présenté en CSE la possibilité d’un transfert d’activités MRO du site de St Quentin vers Gennevilliers. A noter que le site de Gennevilliers est en concurrence avec un fournisseur déjà en place.
Cette charge de travail correspond à une création nette de plusieurs dizaines d’emplois, et serait profitable pour tout le site.
Le site de Gennevilliers a plusieurs atouts, mais la direction a demandé de pouvoir adapter notre « schéma social » aux besoins particuliers de la MRO.
Les négociations se sont tenues sous la contrainte du délai de réponse à l’appel d’offre. De nombreux échanges ont eu lieu pour trouver les marges de manœuvres nécessaires à l’adaptation aux activités de réparation, sans dégrader les droits des salariés.
Au final, c’est un accord signé par toutes les organisations syndicales, qui démontre encore la capacité du site à s’adapter, dans un esprit de gagnant-gagnant.
La CFE-CGC en appel maintenant à la direction pour qu’elle reconnaisse tous les atouts du site SAFRAN de Gennevilliers et fasse le bon choix.