MOBILISATION DU 19 JANVIER

MOBILISATION DU 19 JANVIER

RETRAITES : NON À CETTE RÉFORME INJUSTE ET BRUTALE !

L’intersyndicale appelle tous les salariés à se mobiliser contre la réforme des retraites le 19 janvier prochain.

 

Alors que le projet de texte de la réforme des retraites a été présenté par le gouvernement le mardi 10 janvier, la CFE-CGC est totalement opposée à cette réforme inutile et lourde de conséquences. La CFE-CGC a fait valoir ses positions tout au long des concertations afin de favoriser l’emploi des seniors et prévenir l’usure professionnelle, les dispositifs de solidarité ou encore l’équilibre du système.

 

RÉFORME DES RETRAITES : MOBILISATION EN FRANCE

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites aura lieu le jeudi 19 janvier 2023. Pour l’Île de France, la mobilisation aura lieu à Paris, de la place de la République à Nation, à partir de 13h00 pour un départ du cortège à 14h00.

Retrouvez l’ensemble des manifestations qui s’organisent en France.

 

LA RÉFORME DES RETRAITES ? C’EST LE CASSE DU SIÈCLE

Dans un tract, la CFE-CGC rappelle son opposition totale à tout décalage de l’âge de départ à la retraite. Elle dénonce un projet gouvernemental sans fondement et conteste les arguments du gouvernement.

 

Voir le tract : La réforme des retraites ? C’est le casse du siècle !

 

RÉFORME DES RETRAITES : LA CFE-CGC APPELLE À MANIFESTER

L’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et des organisations de jeunesse (Fage, l’Unef, VL, FIDL et MNL) contestent unanimement le projet de réforme des retraites. Elles lancent un appel pour une mobilisation unitaire avec grèves et manifestations le 19 janvier 2023 sur tout le territoire.

 

RETRAITES : NON À CETTE RÉFORME INJUSTE ET BRUTALE !

Les organisations syndicales lancent une pétition contre le projet gouvernemental et le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.

Pour soutenir la mobilisation intersyndicale et s’opposer à cette réforme : « je signe la pétition »

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_ffu6"]