Info WRS : Compte rendu du CSE du 22 Octobre 2020

Les news du site
Un CSE avec un ordre du jour bien chargé :

• La Direction des Systèmes d’Information (DSI) est venue présenter aux Elus du CSE une revue de son organisation des systèmes d’information en leurs rappelant les enjeux de la transformation digitale, les disponibilités du service SI et en leurs présentant un point de situation de sa démarche de progrès et de sa GPEC.
  • L’Activité Partielle Longue Durée s’est mise en place, les compteurs dans GESTOR sont opérationnels.

La Direction fera un focus sur le 1er mois d’APLD lors de notre prochain CSE de Novembre 2020.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

• Avec la mise en place de l’APLD et des diminutions de charge, certaines Directions se réorganisent :
    • La Direction des Achats se réorganise en « plateau permanent » par CEI/Pôle. Avec un objectif de « rapidité » afin d’assurer la montée en cadence du CFM-56, les industrialisations SILVERCREST, LEAP etc.
    • La Marque Technique nous a présenté son projet de colocalisation des équipes Marques techniques CFM56/LEAP sur le site de Montereau sur le Jard, motivé par un besoin de mobiliser l’ensemble des équipes sur les enjeux majeurs LEAP et CFM56. Quelques termes à retenir pour cette réorganisation : pérennité, fiabilité de la flotte, soutient, efficacité…

Ces évolutions s’accélèrent, les élus CFE-CGC sont mobilisés pour que les effets d’aubaine restent limités. N’hésitez pas à venir à notre rencontre si vous êtes impactés.

En BREF :

• Articulation TPA/ATA : les dossiers sont mis en attente par la Direction Générale de Safran Aircraft Engines.
  • TPA : seules des semaines complètes en APLD font une retenue : donc pas de retenue sur les semaines S46 et 52/2020.
  • RTT : la proratisation dans les compteurs GESTOR ne sera effective qu’en fin d’année (Décembre 2020).